Spirit of Scotland Expedition avec Adventure Canada
Tarif : de 12 995 $ à 21 195 $ US par personne
Date de départ : 13 juin 2026
Date de retour : 23 juin 2026
Économies : 25 %
Dans les îles d'Écosse, le passé est présent. Musique, danse et histoires. Ruines accidentées. Villages anciens. Oiseaux de mer en plein vol. Visitez l'Écosse côtière et mystique en navire ! L'Écosse, comme le bon whisky, se savoure lentement. La nature et la culture prospèrent sur les îles. Écoutez la musique et les histoires. Délectez-vous de la faune. Absorbez le paysage. Imprégnez-vous de l'histoire. Visitez Glasgow, les îles occidentales, Pentland Firth, les Orcades, les îles Shetland et Aberdeen. Apprenez au contact d'experts écossais. L'Écosse est spectaculaire au printemps. Juin est la saison de reproduction des oiseaux. Partez à la recherche des baleines en Zodiac. Rencontrez les habitants et découvrez la vie insulaire. Dégustez un verre dans des distilleries de renommée mondiale. Promenez-vous parmi les ruines néolithiques. Explorez les grottes marines et les falaises ornithologiques. Savourez l'Écosse, lentement.
Photo : Navigation en Zodiac. Photo de Dennis Minty
Comprend :
- Passage à bord de l'Exploris One
- Taxes en vigueur et frais de carte de crédit
- Veste d'expédition gratuite
- Permis d'accès spéciaux, entrée et frais de parc
- Équipe d'expédition experte
- Activités guidées
- Visites touristiques et communautaires
- Toutes les excursions en Zodiac
- Frais de port
- Matériel de préparation au départ
- Programme éducatif
- Ateliers interactifs
- Divertissements en soirée
- Tous les repas à bord
- Boissons gratuites 24/7
- Accès à Internet
Ne comprend pas :
- Vols commerciaux et vols nolisés
- Suppléments au programme/excursions facultatives
- Pourboires
- Dépenses personnelles
- Assurance médicale d'évacuation obligatoire
- Dépenses supplémentaires en cas de retard ou de changement d'itinéraire
- Frais de carburant et frais administratifs éventuels
- Hébergement à l'hôtel avant et après le voyage
Photo : Carte de l'itinéraire Spirit of Scotland 2026
Itinéraire
13 au 23 juin 2026
Jour 1 : Aberdeen, Écosse
Jour 2 : Fair Isle
Jour 3 : Papa Stour et Foula
Jour 4 : Orcades
Jour 5 : Stornoway, Lewis
Jour 6 : St. Kilda
Jour 7 : Île de Skye
Jour 8 : Iona et Staffa
Jour 9 : Islay
Jour 10 : Tory Island, Irlande
Jour 11 : Greenock/Glasgow, Écosse
Jour 1 : Aberdeen, Écosse
Commencez votre aventure
De nombreux bâtiments historiques en pierre d'Aberdeen sont faits de granit extrait localement ; riches en mica, ils peuvent scintiller comme de l'argent. La ville est célèbre pour ses quarante-cinq parcs, jardins et expositions florales.
Ces dernières années, Aberdeen est devenue la porte d'entrée de l'industrie pétrolière de la mer du Nord, mais la ville conserve son charme d'antan et constitue un endroit merveilleux pour se promener.
Jour 2 : Fair Isle
Observation des oiseaux et culture sereine de l'île
Voyagez jusqu'à la charmante Fair Isle, autrefois plaque tournante des Vikings et aujourd'hui colonie insulaire idyllique d'artistes et de bergers. Gardez vos jumelles à portée de main pour repérer certaines des 350 espèces d'oiseaux que compte l'île, dont des macareux et des grands labbes en grand nombre. Visitez le musée local, dédié à la préservation du patrimoine de l'île.
Jour 3 : Papa Stour et Foula
Croisière en Zodiac
Explorez la côte accidentée et observez la faune marine et les oiseaux qui peuplent les falaises, les grottes, les stacks et les geysers de Papa Stour lors d'une croisière en Zodiac. Faites escale à Foula, une île charmante et minuscule qui ne compte qu'une dizaine d'habitants, dont beaucoup perpétuent les méthodes traditionnelles d'agriculture et de subsistance. Gardez l'œil ouvert pour apercevoir les sternes arctiques, les plongeons catmarins et les grands labbes qui peuvent être observés ici
Jour 4 : Orcades
Visitez le cœur néolithique des Orcades, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
Promenez-vous dans le cercle de pierres levées vieux de 4 000 ans, le cercle de Brodgar, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Remontez 5 000 ans en arrière jusqu'au village néolithique de Skara Brae. Considéré aujourd'hui comme l'une des plus importantes ruines néolithiques d'Europe, promenez-vous dans les maisons de pierre bien conservées et découvrez à quoi ressemblait la vie quotidienne ici. Visitez la salle de Clestrain, la maison d'enfance de l'explorateur de l'Arctique John Rae. À Kirkwall, laissez-vous captiver par les sites de la ville, dominés par l'imposante cathédrale Saint-Magnus datant de 1137. Découvrez ses pubs animés, sa scène musicale dynamique, ses fabuleuses boutiques et sa communauté d'artisans florissante.

Légende : Menhirs de Calanais. Photo de Dennis Minty
Jour 5 : Stornoway, Lewis
Découverte de la culture écossaise moderne et ancienne
Visitez Stornoway sur l'île de Lewis, un bastion gaélique et la capitale de la plus grande des Hébrides. Parcourez les charmantes boutiques pour acheter le célèbre tweed de l'île.
Promenez-vous dans l'un des sites de l'âge de pierre les plus importants de Grande-Bretagne, les menhirs de Calanais, qui seraient des géants punis par Saint-Kieran pour avoir refusé de se convertir au christianisme. Découvrez l'histoire vivante du village de Gearrannan Blackhouse, où vous pourrez en apprendre davantage sur un hameau typique du siècle dernier. Explorez les maisons noires et les activités traditionnelles, comprenant le tissage du célèbre Harris Tweed. Découvrez le broch de Dun Carloway, un site écossais unique perché sur un monticule rocheux. Admirez cette ancienne structure, haute de neuf mètres.
Jour 6 : St. Kilda
Direction St. Kilda, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
L'archipel de St. Kilda a été habité jusqu'en 1930. Aujourd'hui, St. Kilda est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui protège des ruines fascinantes ainsi que des éléments du patrimoine naturel.
Les oiseaux marins prospèrent sur l'île de Hirta, qui abrite également des moutons sauvages laissés par les insulaires qui ont quitté l'île. D'immenses falaises offrent à nos randonneurs des vues spectaculaires sur l'océan !

Photo : Île de Skye. Photo de Dennis Minty.
Jour 7 : Île de Skye
Photographie, observation des oiseaux et randonnée
Que vous soyez randonneur, photographe ou ornithologue, vous adorerez visiter Skye. Naviguez le long de la côte sud-ouest de cette grande île en gardant un œil attentif pour repérer des espèces comme que le pipit de Richard, l'huîtrier pie, le fou de Bassan et le petit pingouin. Profitez de l'occasion pour observer ces créatures remarquables dans leur environnement naturel et ajouter des observations uniques à votre liste d'observation d'oiseaux. Imprégnez-vous de la beauté des paysages montagneux de Skye et choisissez le niveau d'activité qui vous convient le mieux pour une promenade ou une randonnée parmi les impressionnantes Cuillin Hills, l'un des plus beaux paysages montagneux de Grande-Bretagne.
Jour 8 : Iona et Staffa
Faites un pèlerinage à l'abbaye d'Iona et à la grotte de Fingal
Visitez Iona, où Saint Colomba a fondé son monastère, lieu de sépulture des rois.
Admirez le complexe de l'abbaye d'Iona, magnifiquement restauré, qui abrite deux croix exceptionnelles datant du VIIIe siècle.
Faites une croisière en zodiac sur l'île de Staffa, célèbre pour ses formations basaltiques et ses nombreuses grottes, dont la plus connue est la grotte de Fingal.
Découvrez pourquoi elle est connue à l'origine en gaélique sous le nom de grotte mélodieuse et a inspiré l'ouverture des Hébrides de Mendelssohn.
Jour 9 : Islay
Visite du site historique du Loch Finlaggan
Explorez le célèbre site historique du Loch Finlaggan, niché dans la charmante île d'Islay, également connue sous le nom de Reine des Hébrides. Imprégnez-vous de la riche histoire et du patrimoine de la région. Laissez-vous conter les histoires de la noblesse écossaise dans l'ancien siège du Seigneur des Îles et du Clan Donald. Plongez dans son passé captivant et émerveillez-vous devant les objets exposés dans le musée du site.

Photo : Île de Tory, Irlande. Photo reproduite avec l'aimable autorisation d'Adventure Canada
Jour 10 : Île de Tory, Irlande
Aperçu de la vie sur une petite île d'Irlande
Toraigh (île de Tory) se trouve à près de quinze kilomètres au large de la côte nord-ouest du comté de Donegal. La principale langue parlée sur l'île est le gaélique. Depuis les années 1950, l'île abrite une petite communauté d'artistes et possède sa propre galerie d'art.
Jour 11 : Greenock/Glasgow, Écosse
Un au revoir émouvant
Greenock a une riche histoire maritime et était un important centre de construction navale et d'importation. Nous débarquerons ici et partirons en autocar pour Glasgow.